VERD'ESPERANCE

Nos actions

Femme avec un carton sur la tête

Enfants heureux avec des objets de la distribution

Explication à l'intitutrice

Chaque rentrée scolaire, VERD’ESPERANCE envoie le matériel scolaire et ludo éducatif, acheté ou collecté, nécessaire au fonctionnement de 19 écoles maternelles de la commune de Porto Novo et de 12 écoles dans la localité de Janela, commune de Paùl, sur la côte Nord de l'île. Au total, près de 450 enfants âgés de 3 à 6 ans bénécifient du nécessaire pour un véritable enseignement.

L’association œuvre également dans le secondaire, l’autre parent pauvre de l’éducation au Cap-Vert. Elle parraine, en partenariat avec d’autres associations, le séjour de 3 à 5 élèves à l’internat de Porto Novo et ce pendant toute la durée de leur scolarité. Lorsque nous le pouvons, nous envoyons également à l’internat du matériel scolaire, des produits d’hygiène, des vêtements : les enfants n’arrivant, souvent, qu’avec ce qu’ils portent sur eux.

VERD’ESPERANCE a noué des relations de partenariat avec deux associations capverdiennes. Depuis septembre 2010, avec l'AFIJA, association des enfants de Janela, notre relais dans la commune de Paùl. Avec l'AACPN (Association Amicale pour la Commune de Porto Novo – 6, avenue de Friedland -75008 PARIS) notre collaboration de longue date nous permet d'envoyer en toute confiance vêtements, chaussures, etc. que nous récoltons. Elle les distribue elle-même auprès des plus défavorisés de la commune de Porto Novo dont les membres sont originaires.

Le 30 septembre 2008, l’association a été honorée par les autorités capverdiennes pour « sa contribution au développement de l’éducation dans le commune de Porto Novo ». Diplôme nous a été remis par Monsieur Manuel Inocêncio Sousa, Ministre de l’état et des infrastructures, des transports et des télécommunications, et de Monsieur Carlos Alberto Delgado, Délégué du Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur de Porto Novo.

Plus de photos